Dans l'approche proposée il n'y a pas de protocoles prédéfinis... C'est grâce au senti (c'est à dire la perception du thérapeute) que le soin se déroulera.

 

        Si le senti indique le corps physique/éthérique, on travaillera sur une structure du corps qui s'appelle la Dure-Mère.

La Dure-Mère est une enveloppe fibreuse qui protège l'ensemble du système nerveux, c'est comme une grande chaussette qui enveloppe le cerveau, le cervelet, le tronc cérébral et la moelle épinière. Elle s'insère fortement sur le sacrum (partie postérieure du bassin ) et tapisse l'intérieur crâne.

Pour bien comprendre l'intérêt de détendre cette structure, imaginez-vous entrain de dormir dans un sac de couchage trop serré, vous dormirez mal,il y aura des frottements qui pourront irriter une partie de votre corps, voire même l'anesthésier.....

L'objectif du traitement sera de détendre ce "sac" pour permettre au système nerveux de se retrouver dans un meilleur environement et donc de pouvoir uliliser au mieux son potentiel d'auto guérison . Pour ce type de travail on utilisera l'approche tissulaire et l'orthopractie sera parfois  un bon complément.

 

        Si le senti nous dirige vers un problème émotionnel on pourra se trouver en présence d'un noeud émotionnel, ou d'une blessure émotionnelle, le thérapeute cherchera dans un premier temps à identifier l'émotion bloquée qu'il datera, ensuite il pourra utiliser une technique comme le rêve éveillé, les techniques ESR (libération d'un stress émotionnel) ou tout simplement par une technique d'extraction du noeud émotionnel.

 

          A propos du Noeud émotionnel voici ce que nous dit Bruno Repetto:

"Le noeud obstrue le fonctionnement biologique de l'organe (par exemple une altération des transaminases pour le foie).

Le noeud altère la globalité de l'organe par son champs électromagnétique qui absorbe une partie de l'énergie en créant une déficience.

Le patient se décrit comme fatigué malgré des temps de repos ou de sommeil, les symptômes réapparaissent malgré les différents traitements, il y a perte d'enthousiasme, de vitalité, sensation d'être différent d'avant, sans cause ou raison précise, quelque chose gène au fond sans pouvoir le décrire précisément. Le noeud en consommant de l'énergie affaiblit la personne et l'empêche de mobiliser son potentiel de transformation, d'être acteur de sa réalisation.

Le noeud induit dans l'organe et dans le sang un changement psychique qui pousse la personne à la colère, à l'anxiété, aux peurs et qui l'empêche de se réjouir de la vie."

(extrait "Bienheureuse maladie" de Bruno Repetto)

 

         Si le senti nous indique que le problème se situe dans le corps mental, le thérapeute se servira de la symbolique des organes, des 5 éléments etc ... pour aider le patient à comprendre le sens profond de ses perturbations. Il pourra utiliser une technique spécifique appelée travail en 3D ou remote healing.

 

         Par exemple, si la zone du coeur est mise en valeur, le coeur étant l'organe de l'amour, de la joie de vivre et de la passion, un manque à ce niveau pourra expliquer des difficultées à se réjouir, un manque d'entrain sans raisons apparentes ; au contraire d'un excès qui lui pourra être responsable d'emportements excessifs...

 

 

Pour prendre rendez vous cliquez ici